Les bonnes manières en public

Cet excellent court métrage d’animation sud-coréen réalisé par Han-Jae Park projette ses petits personnages en forme d’animaux dans un environnement humain pour pointer du doigt l’importance des bonnes manières et d’un minimum de savoir vivre en public. On découvre ainsi ces drôles de personnages évoluer dans différents lieux publics tels que la rue et le métro et tous sont aussi irrespectueux les uns que les autres vis-à-vis de leur prochain. Certains crachent par terre, d’autres bousculent quelqu’un pour lui passer devant ou d’autres encore parlent et rigolent bruyamment au téléphone alors qu’ils sont assis dans le métro. L’un de ces personnages, une sorte d’ourson avec un œil de pirate, est insupporté par le manque de respect dont font preuve les autres et tente, par exemple, de le faire savoir à un petit cochon à lunettes qui s’est collé à lui pour jouer à un jeu vidéo avec le volume du son à fond. Ce dernier ne réagit qu’après avoir terminé sa partie et il s’éloigne en grognant sans même s’être excusé.

Au bout d’un moment, l’ourson pirate n’en peux plus et les choses vont dégénérer avec la lapine qui était pendue au téléphone à brailler à côté de lui. Ils se battent d’abord à coup de postillons, d’oreilles et de rouge à lèvres avant d’en venir finalement aux mains. Si, au départ, la lapine semble prendre largement le dessus sur l’ourson, ce dernier va se mettre très en colère et riposter violemment en faisant valser son adversaire aux quatre coins de la voiture du métro. Après lui avoir fait la morale en lui expliquant qu’il ne faut pas déranger les autres personnes assises à côté d’elle quand elle est dans un lieu public, le petit ours pirate va faire le tour de la voiture et réprimander également les autres personnages irrespectueux de leur prochain.

Mais une fois rassis à sa place, l’ourson n’applique pas du tout à lui-même ce qu’il vient d’expliquer aux autres et lorsque son téléphone portable sonne il répond à voix haute en faisant les cent pas dans le wagon. Très énervés, les autres personnages vont alors l’encercler et un tigre très costaud va lui mettre une bonne raclée bien méritée…

8237
08:21
100%
Votes : 3
Vidéos relatives

Laisser un commentaire